
Le tarot nous donne une note énergétique. Nous sommes seuls à lui donner forme. La forme dépendra de ce que nous souhaitons voir advenir dans nos vies. Elle sera différente pour chacun. C'est là que se situe notre libre arbitre.
Juillet

En numérologie, l'année 2025 donne le chiffre 9 + le septième mois de l'année = le chiffre 16 : La maison Dieu.
Les arcanes reviennent successivement sans pour autant nous donner la même note à déployer. En effet, nos expériences passées nous ont transformés inconsciemment ou non, radicalement ou non, volontairement ou non mais non moins surement.
La maison Dieu est l'archétype de la destruction.
Nous la considérons habituellement comme quelque chose de négatif mais après l'arcane du diable du mois dernier, nous avons la capacité de réconcilier les opposés et considérer cet arcane comme une libération.
En effet, lorsqu'un bâtiment s'effondre, lorsqu'une vie s'en va, lorsqu'une habitude se meurt ou qu'un glacier fond, une énergie, jusqu'alors retenue par la forme, se libère et devient disponible.
La maison Dieu est le symbole de cette disponibilité.
Les mémoires se libèrent et nous libèrent de leur poids.
Observons, durant ce mois de juillet, ce qui est à notre porté qui ne l'était pas auparavant et utilisons le.
Ce peut être un nouveau logement, un nouveau travail, une nouvelle façon de s'exprimer, une nouvelle possibilité qui semblait nous être refusée et qui pointe le bout de son nez.
Toute mort entraine une renaissance et toute renaissance implique une mort. Ce peut être joyeux ou triste pour notre corps émotionnel, il n'en reste pas moins que c'est une loi régissant toute vie, composée par définition, de forme et d'énergie.
Toutes les formes sont impermanente et n'ont pas vocation à durer. L'énergie est éternelle mais de sa nature dépend la forme.
Avec la maison Dieu, il semble que les formes physiques ou psychiques ( la pensée étant une forme) changent.
Comme un tremblement de terre éjecte les occupants des lieux, l'énergie de juillet devrait nous propulser au-delà des apparences, nous permettre d'exprimer ce que nous n'avons pas osé jusqu'ici, danser la vie d'une manière non conventionnelle et sortir de nos habitudes asphyxiantes.
Bon mois de juillet à tous !
Année 2025

En numérologie l'année 2025 donne le chiffre 9 qui correspond à l'arcane de l'Hermite.
L'Hermite est un sage. De sa lanterne, il éclaire ceux qui veulent emprunter son chemin.
Le 9, inscrit en chiffre romain VIIII et non IX dans le cartouche, indique que cette sagesse s'acquière par l'intégration des expérience passées. Nous n'avons rien à exclure et tout à inclure.
En faisant le bilan de notre existence, nous pouvons percevoir comment nous nous sommes structurés.
Sommes-nous satisfait de ce que nous sommes devenus ?
Sur quelle nouvelle structure allons-nous nous appuyer en ces temps d'incertitudes ?
De quelle sécurité avons-nous besoin ?
Comment concrétiser nos rêves ?
Comment éclairer notre chemin pour 2026 ?
Beaucoup de questions sur la structuration de notre être mais aussi de la société dans laquelle nous voulons vivre vont émerger.
L'Hermite représente le poussin dans l’œuf. Il se prépare à naitre dans un nouvel espace parce qu'il est arrivé au bout de ce système.
Il a fait le tour des possibilité de ce que cette matrice lui permettait et commence à la trouver trop étroite.
Il rêve d'horizons plus vastes pour 2026.
Toute l'année 2025 va nous demander de nous structurer, de nous rendre solides, concrets et adaptés à la nouvelle atmosphère qui ne manquera pas d'arriver.
Se préparer à l'autonomie sur tous les plans va être notre travail principal.
L'automne devrait voir sa coquille protectrice mais enfermante, se fendiller et l'être encore fragile mais paré aux besoins de cette nouvelle ère, apparaitre.
Quel beau programme !
Je vous souhaite une belle année 2025 à tous !